Flanc de veau de grain au cidre

4 Portions
Préparation: 25 minutes
Cuisson: 15 minutes

Préchauffer le four à 160°C (325°F).

Mélanger les ingrédients de la marinade, incluant les sachets de thé. Inciser les biftecks de flanc et placer dans un sac de plastique hermétique. Ajouter la marinade et faire mariner pendant 1 heure.

Pour la choucroute, chauffer l’huile d’olive dans un poêlon. Faire sauter les deux choux, l’oignon vert et les canneberges environ 3 minutes. Ajouter le Crémant de glace. Mettre au four environ 25 minutes.

Préparer la sauce en passant au mélangeur la betterave et le fond de veau. Réchauffer la sauce. Saler et poivrer au goût.

Faire griller la viande environ 3 minutes de chaque côté. Elle doit rester rosée.

Déposer les biftecks de flanc sur un lit de choucroute, verser la sauce sur la viande. Accompagner de choux de Bruxelles et d’un morceau de pomme de terre bleue.


Source : Le Veau de grain du Québec

« Retour à la liste des recettes

Flanc de veau de grain au cidre<br /><br />


Ingrédients
Marinade
2 sachets de thé vert
80 ml (1/3 tasse) d’huile d’olive
30 ml (2 c. à soupe) de coriandre fraîche hachée
1 gousse d’ail hachée

4 biftecks de flanc de veau de grain

Choucroute
30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive
125 ml (1/2 tasse) de chou vert ciselé
125 ml (1/2 tasse) de chou nappa ciselé
1 oignon vert haché
125 ml (1/2 tasse) de canneberges fraîches
250 ml (1 tasse) de cidre de glace

Sauce
1 betterave cuite, sans peau, coupée en morceaux
125 ml (1/2 tasse) de fond de veau



Accord mets et cidre

cidre tranquille ou effervescent

Fondue aux fromages d’ici et au cidre de glace Roulade de veau de grain au fromage et aux pleurotes, sauce au cidre Pavé de veau de grain au coulant de chèvre<br /><br /> Filet de veau de grain farci de pruneaux, de pommes et de romarin Dindon en pâte phyllo, sauce parfumée au gingembre, anis étoilé et cidre mousseux Crémant de glace du Verger du Minot Filets de porc aux cinq joyaux<br /><br /> Escalope de veau de grain et fricassée <br>de pommes au cidre

Retour à l'accueil
la tendance est au cidre | apéro / repas / cocktail